Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu va tout chambouler pour un dossier chaud du Barça…

Le FC Barcelone aurait tranché pour la doublure de Jordi Alba en fermant le dossier onéreux de Junior Firpo afin de privilégier l’opération David Alaba.

Depuis le début du mercato, le FC Barcelone a déjà officialisé les arrivées de Frenkie de Jong, de Neto ainsi que celle d’Antoine Griezmann. En ce sens, le Barça ne dispose pas de moyens exorbitants pour investir en masse pour le reste de la session estivale des transferts. Cependant, la direction sportive du FC Barcelone aimerait quand même apporter une compétition à Jordi Alba au poste de latéral gauche. Et alors que tout portait à croire que l’heureux élu se nommerait Junior Firpo, les cartes seraient redistribuées désormais.

David Alaba plutôt que Junior Firpo ?

Selon Mundo Deportivo, Junior Firpo serait très apprécié du FC Barcelone. L’international espoir espagnol (22 ans) dispose encore d’une belle marge de progression et possède toutes les qualités requises pour remplacer à terme Jordi Alba. Le joueur du Betis Séville dispose cependant d’une clause libératoire fixée à 50M€, un montant sur lequel le Barça ne pourrait s’aligner. En ce sens, les dirigeants blaugrana se tourneraient vers la piste David Alaba qui ne fermerait clairement pas la porte à un challenge au FC Barcelone.

Articles liés