Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dans quel club pourrait rebondir Lionel Messi?

Visiblement en froid avec sa direction, Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone à l'issue de la saison. Mais quel club serait en mesure de récupérer la star du FC Barcelone ?

L'incroyable va-t-il se produire ? Au cœur de tous les débats en Espagne depuis sa réponse à Eric Abidal, Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone. Contractuellement, le sextuple Champion du monde, dont le bail expire en juin 2021, dispose d'une clause qui lui permet de choisir s'il souhaite quitter le Barça libre à la fin de chaque saison. Et visiblement, l'international argentin commencerait sérieusement à envisager cette hypothèse compte tenu du fait qu'il semble en froid avec sa direction. Mais encore faut-il trouver un club en mesure de l'accueillir. 

Messi peut-il quitter le Barça ?

En effet, financièrement une telle transaction est inaccessible pour l'immense majorité des clubs. Sportivement, il faut également que cela représente un défi à la hauteur de Lionel Messi. Par conséquent, la Gazzetta dello Sport dévoile le nom des cinq clubs susceptibles de s'offrir La Pulga : Le PSG, la Juventus, Manchester City, Manchester United et l’Inter Milan. Toutefois, il faudra faire des concessions, notamment pour le club parisien qui ne pourra jamais accueillir Lionel Messi sans vendre Kylian Mbappé ou Neymar. Les Citizens quant à eux peuvent compter sur la proximité de Pep Guardiola avec l'Argentin. Quoi qu'il en soit, pour la première fois le départ du sextuple Ballon d'Or fait réellement parler. Reste à savoir s'il se concrétisera.

Selon vous, quel club pourrait accueillir Lionel Messi ?

Articles liés