Heureux au FC Barcelone, Daniel Alves n’envisage pas de quitter Barcelone dans l’immédiat. Mais il avoue qu’il ne devrait pas terminer sa carrière en Catalogne.
Comme Le 10 Sport l’a révélé, le PSG fait partie des prétendants au latéral droit du FC Barcelone. Considéré comme l’un des cadres de l’effectif blaugrana, Daniel Alves ne se voit pas quitter Barcelone de son plein gré : « On ne sait jamais ce qui peut arriver au FC Barcelone. Quand des gens ne sont pas contents de vos performances, ils recherchent d’autres alternatives. Ce qu’il faut faire, c’est vivre sa carrière de footballeur année après année. Moi, je ne me trouve pas si mal, et si un jour le club venait à se passer de moi, ce ne serait pas grave. C’est la vie, c’est notre vie. Il y a un moment où il faut partir. »
EN CONTRAT JUSQU’EN 2016 ?
Pour le moment, Daniel Alves a le temps de voir venir avant de définir sa fin de carrière : « Le Barça ne m’a pas offert de prolongation. J’ai un contrat jusqu’au 30 juin 2016, pas 2015, et il y a une option pour une année supplémentaire. Ce qui activera cette option ? Il y a certains objectifs » a-t-il confié dans un entretien accordé à Sport. Le latéral brésilien a toutefois une idée bien précise de l’endroit où il foulera une pelouse pour la dernière fois.
« CELA ME TROTTE DANS LA TÊTE »
« Terminer ma carrière au FC Barcelone ? L’ idée que j’ai en tête est de terminer où j’ai commencé, à Bahia. On verra quand j’aurai la chance d’y retourner. Il serait hypocrite de dire que je vais finir ma carrière ici, car cela me trotte dans la tête. Je ne pense pas prendre ma retraite à Barcelone. »