Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Daniel Alves aurait tranché pour son avenir !

Alors que Daniel Alves a vécu un dernier mercato estival assez agité, le défenseur de Barcelone a désormais une idée très claire quant à son avenir.

Si Daniel Alves est devenu un joueur connu aux yeux du grand public lors de son arrivée au FC Séville en 2002, puis lors de son transfert au FC Barcelone en 2008, le Brésilien a fait ses gammes à l’Esporte Clube Bahia avant d’arriver en Europe. Lors d’une interview accordée au site officiel de l’UEFA, le latéral droit de 32 ans a indiqué qu'il souhaite terminer sa carrière dans l’actuel pensionnaire de deuxième division brésilienne.

« Terminer ma carrière dans le club où je l'ai commencée »

« J'ai déjà promis de terminer ma carrière dans le club où je l'ai commencée, pour montrer ma reconnaissance. Je veux donc faire cette expérience, mais en prenant et en donnant du plaisir. Il faut que je calcule bien mon coup pour que mon retour ne soit pas une déception ! (rires) L'idée est de finir en beauté », confesse Daniel Alves.

« Personne n’a essayé de trouver un accord avec moi »

« Cet été j’ai dit que je ne voulais pas continuer avec le Barça, qu’est-ce qui a changé ? Lorsque je disais que je ne voulais pas continuer avec le club, ce n’était pas ma décision. Mon contrat a pris fin et personne n’a essayé d’arriver à un accord avec moi, ni de me faire penser que je pouvais continuer longtemps ici. J’ai joué cartes sur la table. J’ai confiance en mon travail, dans mes chances. Et je suis encore là… », avouait en décembre Daniel Alves sur son mercato estival agité.

Articles liés