Alors qu’une offre venant de Chine serait dans les mains de Daniel Alves, le latéral doit de Barcelone aurait exclu tout départ vers l’Asie.
Si le mercato hivernal est clos en Europe, il n’en est rien en Chine. Jusqu’au 26 février prochain les clubs de ChineseSuperLeague peuvent encore recruter et semblent assez dépensiers. Si JacksonMartinez, Gervinho, Ramires ou AlexTeixeira ont rejoint ce championnat, DanielAlves pourrait en faire de même d’après les informations de MundoDeportivo. Mais d’après Sport, le latéral droit de Barcelone ne serait pas très enclin de rejoindre l’Asie.
Alves pas intéressé par un challenge en Chine ?
Selon le média catalan, DanielAlves aurait tout simplement exclu un départ vers le championnat chinois. Le latéral droit aimerait éteindre toutes rumeurs de transferts jusqu’en juin prochain pour se concentrer uniquement sur Barcelone. Son agent, DinorahSantana, aurait ainsi mis pour l’instant de côté l’offre de ce club de ChineseSuperLeague.
« Personne n’a essayé de trouver un accord avec moi »
« Cet été j’ai dit que je ne voulais pas continuer avec le Barça, qu’est-ce qui a changé ? Lorsque je disais que je ne voulais pas continuer avec le club, ce n’était pas ma décision. Mon contrat a pris fin et personne n’a essayé d’arriver à un accord avec moi, ni de me faire penser que je pouvais continuer longtemps ici. J’ai joué cartes sur la table. J’ai confiance en mon travail, dans mes chances. Et je suis encore là… », avouait en décembre Daniel Alves sur son mercato estival agité.