Alors que Daniel Alves affronte à l’entraînement Messi, Suarez ou Neymar, le latéral rencontre également de grands adversaires en match. Et il a lâché le nom du plus impressionnant.
Que ce soit en Liga ou en Ligue des Champions, Daniel Alves a affronté de très grands adversaires. De Cristiano Ronaldo à Gareth Bale en passant par Zlatan Ibrahimovic, le latéral parisien en a vu passer. Et pourtant, le joueur qui l’a le plus impressionné dans sa carrière n’est pas l’une de ses stars, loin de là.
« Le plus pénible fut James Milner »
En effet, dans une interview accordée au Times, Daniel Alves a confié que James Milner était le plus difficile à marquer : « J’ai rencontré de nombreux adversaires, mais le plus pénible fut James Milner. Il vous suit partout, que ce soit dans votre camp ou dans le camp adverse. C’est très difficile parce qu’il attaque et défend face à vous. Puis il recommence encore et encore. »
« Par chance, les choses ont changé »
« Je n’ai jamais caché que ma signature au Real Madrid était quasiment bouclée, mais par chance, les choses ont changé et j’ai rejoint le Barça. Nous sommes des professionnels, pas des supporters. Nous faisons avec les choses qui se présentent sur le moment. Nous ne sommes pas des supporters dans le football. Je suis uniquement fan de Bahia et de Sao Paulo. Ce que j’ai fait dans ces clubs m’a plu, comme j’ai aimé Séville, mais je ne me fais pas de films, nous ne sommes pas des supporters », lâchait récemment Daniel Alves concernant son transfert avorté au Real Madrid.