Mercato - Barcelone : Daniel Alves en Chine ? Un ancien du Barça se prononce !
La rédaction

Dani Alves aurait reçu une incroyable offre de la part d’un club du championnat chinois. Edmilson, ancien du FC Barcelone, s’est confié sur l'avenir de son compatriote.

La Chine est l’un des principaux acteurs de ce mercato hivernal avec plus de 200 millions d’euros dépensés. Des joueurs comme Ramires, Alex Teixeira, Freddy Guarín ou encore Gervinho ont rejoint le championnat chinois. EzequielLavezzi est d'ailleurs en partance pour ce championnat. Le joueur du FC Barcelone, Dani Alves, aurait lui aussi reçu une offre record pour rallier le pays oriental. Un ancien joueur du Barça s’est exprimé sur le Brésilien.

« Je réfléchirais à deux fois »

De passage dans la rédaction du quotidien Mundo Deportivo, Edmilson s’est confié sur l’offre chinoise qu’aurait reçu DaniAlves : « Dani est un gars qui a tout gagné avec le Barça. Si on lui offre beaucoup d’argent, moi je réfléchirais à deux fois. C’est différent pour un joueur qui a 25 ans qui a encore la possibilité de faire une grande carrière dans un grand club ou de disputer une Coupe du Monde. Dani est dans la dernière ligne droite de sa carrière même s’il a encore beaucoup à donner au Barça. Beaucoup de gens ne le croyaient pas mais tant la saison dernière que celle-ci il joue très bien. Partir ou rester est une décision personnelle ».

« Dans une autre équipe ? Personne ne sait »

L’ancien milieu de terrain du Barça s’est également exprimé sur la situation de Neymar : « Neymar peut-il aller au Real Madrid ? Non je ne crois pas. Dans sa tête, ses objectifs sont clairs : il veut toujours être champion avec le Barça, être le meilleur du monde être champion du monde avec le Brésil. Dans une autre équipe ? Personne ne sait. C’est là qu’entre en jeu l’argent. De ce que j’ai pu voir, Neymar est très bien adapté. Il se sent très bien avec ses coéquipiers, qui en plus le font progresser et le rendent meilleur. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il triomphera et je pense qu’il renouvellera son contrat ».

Articles liés