Annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone, Juan Cuadrado a brièvement évoqué son avenir au micro de BLU Radio.
Révélation de la saison en Serie A où il a largement contribué à la belle quatrième place de la Fiorentina, Juan Cuadrado a confirmé ses excellentes dispositions pendant la Coupe du monde en atteignant les quarts de finale avec la Colombie. Alors qu’on l’annonce avec insistance dans le viseur du Barça qui verrait en lui le successeur idéal du Brésilien Daniel Alves, le latéral de 26 ans a brièvement évoqué son avenir au micro de BLU Radio et assuré ne pas avoir encore été sollicité.
« AUCUNE OFFRE CONCRÈTE »
« Pour le moment, il n’y a eu aucune offre concrète, ce ne sont que des rumeurs de la presse », a lancé l'internatioanl colombien dans des propos relayés par le quotidien espagnol Sport. « Je reste tranquille. Nous verrons bien ce qu’il se passe. Mais quel que soit l’endroit où j’évoluerai la saison prochaine, j’essayerai de jouer comme je l’ai toujours fait. »
« NOUS FERONS TOUT POUR LE GARDER »
Une chose est sûre, la signature de Cuadrado ne sera pas chose aisée pour le Barça tant la Fiorentina semble décidée à le conserver. En attestent les déclarations du directeur sportif de la ViolaDaniele Pradè. « Cuadrado est un footballeur de talent. La famille Della Valle (propriétaire de la Fiorentina) a fait un gros effort financier en rachetant l’intégralité des droits du joueur à l’Udinese. Maintenant il faut que l’on trouve une solution avec le joueur (…). On veut connaître sa volonté. Quoi qu’il arrive nous ferons tout pour le garder ou le convaincre de continuer l’aventure avec nous. »