Mercato - Barcelone/Arsenal : Cuadrado sur le départ ? La Fiorentina répond !
La rédaction

Juan Guillermo Cuadrado a été avec James Rodriguez, l’une des révélations de cette Coupe du monde au sein de la sélection colombienne. Nombreux sont les clubs à courtiser l’ailier polyvalent de la Fiorentina.

Son nom a souvent été évoqué lors de ce début de mercato estival. Juan Guillermo Cuadrado, qui a disputé une très bonne Coupe du monde avec la Colombie, avant d’être éliminé en quart de finale par le Brésil (2-1), est au centre de toutes les convoitises. La Juventus, le Bayern Munich, Arsenal, mais surtout le FC Barcelone, à la recherche d’un remplaçant pour Daniel Alves en cas de départ, seraient prêts à toutes les folies afin de convaincre la Viola de laisser partir sa pépite.

« NOUS FERONS TOUT POUR LE GARDER »

Pourtant, à en croire les dernières déclarations de Daniele Pradé, directeur sportif florentin, pas sûr que la Fiorentina soit disposée à laisser partir Juan Guillermo Cuadrado. « Cuadrado est un footballeur de talent. La famille Della Valle (propriétaire de la Fiorentina) a fait un grand effort financier en allant racheter la moitié de la propriété du joueur à l’Udinese. Maintenant il faut que l’on trouve une solution avec le joueur, dès que celui-ci rentre de vacances ». a confié le directeur sportif de la Viola, dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport. « On veut connaître sa volonté. Quoi qu’il arrive nous ferons tout pour le garder ou le convaincre de continuer l’aventure avec nous ».

AUCUNE OFFRE POUR CUADRADO

Dernièrement, une offre de près de 28M€ émanant d’Arsenal avait été évoquée par Sport. Pourtant à en croire les propos du directeur sportif florentin, la Viola est loin de vouloir laisser partir le Colombien. De plus, selon les dires de Daniele Pradé, les négociations autour de l’avenir de Juan Guillermo Cuadrado seraient au point mort. « Aucune offre n’est arrivée sur mon bureau concernant Cuadrado » a expliqué le directeur sportif. « C’est un joueur très important pour nous et pour le moment l’idée est qu’il reste auprès de nous afin d’aider l’équipe à franchir un palier ».

Articles liés