Alors que Toni Kroos est annoncé tout proche du Real Madrid, le milieu de terrain allemand se serait clairement vu montrer la porte de sortie par son entraîneur Pep Guardiola.
Présent au Bayern Munich depuis 2007, avec une petite parenthèse au Bayer Leverkusen en 2009-2010, Toni Kroos ne devrait vraisemblablement plus porter le maillot du célèbre club bavarois. Le milieu de terrain allemand, à qui il reste un an de contrat seulement au Bayern, est courtisé depuis de nombreux mois par plusieurs cadors étrangers (RealMadrid, Barcelone, ManchesterUnited, Chelsea…). Ces derniers jours, la piste menant vers le Real Madrid était même annoncée bouillante.
GUARDIOLA NE VEUT PLUS DE KROOS AU BAYERN
Alors qu’un accord serait sur le point d’être trouvé entre les deux clubs aux alentours de 25M€, le quotidien El Confidencial indique ce lundi que Pep Guardiola ne veut plus de Toni Kroos au Bayern Munich et a demandé à ses dirigeants d’accélérer le transfert. S’il comptait sur la présence de son joueur la saison prochaine, l’entraîneur espagnol aurait été déçu du refus de ce dernier de prolonger son contrat et souhaiterait préparer la nouvelle saison sans l’international allemand…
KROOS : « J’AI PRIS UNE DÉCISION POUR MON AVENIR »
De son côté, Toni Kroos est une nouvelle fois monté au créneau ce lundi, en confirmant avoir tranché pour la suite de sa carrière. « J’ai pris une décision pour mon avenir, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. Je suis au courant de ce qui se dit dans la presse, je lis, donc c’est difficile de ne pas savoir. Mais je vous dis que rien n’est fait. Je veux d’abord jouer la Coupe du monde et lorsque ce sera terminé, vous saurez ma décision. Je le dirai moi-même. Encore une semaine de Mondial et ensuite nous en saurons plus », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.