Mercato - Barcelone : Coutinho, Dembélé... Le terrible constat de Bartomeu sur la succession de Neymar !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour remplacer Neymar, parti au PSG en 2017, le FC Barcelone dépensait le prix fort pour s'offrir Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho. Deux joueurs qui n'ont pas apporté le rendement attendu comme l'a confié Josep Maria Bartomeu.

Le PSG frappait un gros coup sur le marché en mettant la main sur Neymar en 2017 pour 222M€. Une lourde perte pour le FC Barcelone, qui pour le remplacer, n’a pas regardé à la dépense. Le club catalan dépensait 135M€ pour arracher Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund, mais aussi Philippe Coutinho à Liverpool. Deux joueurs attendus, mais qui ont déçu en Catalogne. Ancien président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a reconnu que Dembélé et Coutinho n’avaient pas réussi à élever leur niveau au FC Barcelone et à assurer la succession de Neymar.

« Certaines recrues n’ont pas répondu aux attentes »

« Certaines recrues n’ont pas répondu aux attentes. Des joueurs qui ont coûté beaucoup d’argent, mais ces choses font partie du football. Quand ces deux joueurs ont été recrutés, tout le monde a applaudi ces deux transferts. Coutinho est venu parce qu’Iniesta s’en allait. C’était le meilleur joueur de Premier League. Dembélé est arrivé après le départ de Neymar. Selon les spécialistes, on dit qu’il y a 50% de chances de se tromper et autant de réussir » a confié Josep Maria Bartomeu lors d’un entretien accordé à TV3.

Articles liés