Annoncé avec insistance sur le départ alors que Chelsea et le Bayern Munich sont sur les rangs, Sergiño Dest aurait finalement pris une décision radicale pour son avenir au FC Barcelone.
Mis en concurrence directe avec Dani Alves et Moussa Wagué au FC Barcelone, Sergiño Dest (21 ans) fait partie des éléments annoncés sur le départ en cette période de mercato hivernal. Le latéral droit américain, malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2025 au sein du club catalan, ne serait retenu en cas de bonnes offre de la part de Chelsea et du Bayern Munich qui lorgnent sur son profil depuis plusieurs semaines. Mais le cas Dest fait l’objet d’un gros revirement de situation ce vendredi…
Dest déterminé à rester à Barcelone
Comme le révèle Sport, Sergiño Dest aurait finalement décidé de rester coûte que coûte au FC Barcelone cet hiver, et exclurait tout idée de départ avant la clôture du mercato de janvier malgré l’intérêt qu’il suscite sur le marché. Son entourage aurait conscience qu’il ne s’est pas encore donné à 100% depuis la nomination de Xavi sur le banc du Barça, et semble déterminé à prouver sa valeur.