Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coup de théâtre dans le feuilleton Rakitic ?

Pourtant annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, Ivan Rakitic ne devrait pas être poussé vers la sortie par le FC Barcelone qui refuserait de se séparer d’un joueur de ce calibre en pleine saison.

Bien qu’il fut jusqu’à la saison dernière un titulaire indiscutable du FC Barcelone dans l’animation d’Ernesto Valverde, Ivan Rakitic ne dispose pas d’un temps de jeu conséquent en ce début de saison. Toutes compétitions confondues avec le Barça, le milieu de terrain n’a arboré la tunique blaugrana que pendant 187 minutes. L’émergence d’Arthur Melo et le transfert de Frenkie de Jong cet hiver engendrent la diminution du temps de jeu de Rakitic. Sport révélait d’ailleurs ces dernières heures que le Néerlandais pourrait bien être le bourreau du Croate puisque ses jours seraient désormais comptés à Barcelone. Un transfert lors du mercato d’hiver serait dans les tuyaux d’après le média catalan, mais le Barça ne serait pas si catégorique... 

Le Barça compterait toujours sur Rakitic !

Selon les informations divulguées par As, le staff technique et la direction du FC Barcelone seraient unanimes en interne : personne ne penserait que le temps d’Ivan Rakitic au Barça est révolu. Le géant catalan saurait que le profil du Croate plairait à la Juventus et à l’Inter notamment, mais le média ibérique assure que le FC Barcelone ne prévoirait pas de se séparer d’un des joueurs les plus créatifs du club blaugrana au cours de cette saison. En ce sens, si Rakitic devait quitter le Barça, cela ne se produirait pas avant le mercato estival, dans le meilleur des cas de figure. En effet, en ce qui concerne la situation sportive de Rakitic, le FC Barcelone préfèrerait attendre et voir comment elle se développera avant de prendre une décision drastique pour le Croate. Si la situation restait inchangée, le Barça pourrait discuter avec Rakitic dans le cadre du mercato hivernal... Affaire à suivre.

Articles liés