Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un énorme chamboulement cet hiver au Barça ?

Alors que le FC Barcelone a massivement recruté cet été, le club catalan aurait pris la décision de ne pas faire de folies cet hiver. Toutefois, certains départs ne seraient pas à exclure.

Après avoir enchaîné plusieurs fenêtres de transferts en dépensant de manière conséquente, le FC Barcelone pourrait bien calmer le jeu au cours des prochains mercatos. Cet été encore, les Catalans ont dépensé de manière conséquente, enregistrant ainsi les arrivées d’Antoine Griezmann, Frenkie De Jong, Neto et Junior Firpo contre 243M€, en plus d’avoir longuement tenté sans succès de faire revenir Neymar en provenance du PSG. Mais cette période d’un Barça dépensier pourrait bien être révolue. Alors que le club catalan aurait décidé de faire d’une éventuelle arrivée d’un latéral droit sa seule et unique priorité, les Blaugrana ne devraient pas non plus se montrer très actifs cet hiver dans le sens des arrivées.

Aucun mouvement ne serait prévu cet hiver

D’après les informations du quotidien Marca, le prochain mercato hivernal s’annonce calme du côté du FC Barcelone. Les dirigeants barcelonais ne prévoiraient en effet aucune arrivée cet hiver, et aucun mouvement d’envergure ne serait au programme. Le seul mouvement qui pourrait se produire serait un départ qui ne serait pas vu comme dramatique pour l’équipe. Dans cette perspective, on peut facilement penser qu’il pourrait s’agir d’Ivan Rakitic, qui pourrait partir dès cet hiver pour retrouver du temps de jeu ailleurs d’après les informations du quotidien Sport parues ce dimanche.

Articles liés