Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : City, PSG… Qui sont, encore, les prétendants de Leo Messi…

Le père de Leo Messi, Jorge Messi, n’a pas exclu un départ de son fils de FC Barcelone avant la fin de sa carrière. Mais qui suit toujours de près le dossier Leo Messi aujourd’hui ' 

Où va s’arrêter Leo Messi ? L’attaquant du FC Barcelone est sur une autre planète depuis une dizaine d’années. Il fête d’ailleurs actuellement ses 10 ans de carrière. . Leo Messi est déjà, à 27 ans, le meilleur buteur de l’histoire du club… Il n’en finit pas de battre des records. Mais son avenir au Barça n’est pas aussi évident qu’annoncé… Messi s’est beaucoup interrogé ces derniers mois. Finalement, il est resté au Barça. Il a même obtenu une grosse revalorisation salariale. Tout départ est désormais exclu ?

MESSI, ENTRE 150 ET 200M D’EUROS ?

Pas sûr, à écouter son père Jorge Messi. « Leo aime le Barça mais la vie est faite de revirements, personne ne peut savoir. Dois-je rappeler qu’il aime aussi Rosario, le club de Newell’s et la ville, qui est aussi sa maison ? Oui, que je sache, la vie réserve des surprises », a lâché Jorge Messi sur la Cadena Cope, dans des propos relayés par AS. Seulement, aujourd’hui, qui peut se payer Leo Messi ? Messi est estimé entre 150 et 200M d’euros aujourd’hui….

DEUX CLUBS SONT ENCORE SUR LES RANGS !

Certes, certains clubs, notamment anglais, ont beaucoup de moyens. Mais il faudra convaincre le Barça, convaincre le joueur… et mettre l’argent sur la table. Un temps intéressé, le PSG a renoncé, handicapé par le fair-play financier. Paris n’a plus les moyens aujourd’hui. Deux clubs seulement semblent encore en mesure de pouvoir attirer Messi. Autant sportivement que financièrement. Ces deux clubs, ce sont le Bayern Munich de Pep Guardiola, l’ancien coach de Messi, et Manchester City.

Articles liés