Véritable révélation de ces derniers mois en Liga, Koke Resurreccion est aujourd’hui courtisé par de nombreux clubs, et notamment le FC Barcelone.
À la recherche d’un souffle nouveau cet été après une saison 2013/2014 très difficile (deuxième de la Liga, défaite en finale de la Coupe du Roi et en quart de finale de la Ligue desChampions), le FC Barcelone prospecte aux quatre coins de l’Europe pour renforcer son effectif. L’une de ses pistes au milieu de terrain n’est autre que le jeune Koke (22 ans), l’un des grands artisans de l’excellente saison de l’Atlético Madrid, champion d’Espagne et vice-champion d’Europe.
KOKE NE VEUT PAS ÊTRE COMPARÉ À XAVI ?
Interrogé sur l’intérêt du Barça, où il pourrait succéder à Xavi, auquel il est très souvent comparé, l’international espagnol (8 sélections) s’est montré très clair. « Succéder à Xavi au Barça ? J’ai un contrat avec l’Atlético Madrid, je suis très heureux et je n’ai rien de plus à dire. (…) La question est difficile parce qu’il n’y aura qu’un seul Xavi, pour tout ce qu’il a gagné et pour ce qu’il est. Une partie du succès de cette sélection lui revient. On sait ce qu’il a apporté au groupe et au pays », a-t-il confié en conférence de presse, dans des propos relayés par AS.
« L’AUSTRALIE ? ON DOIT DONNER UNE BONNE IMAGE, ON EST L’ESPAGNE »
Le jeune milieu de terrain de la Roja est également revenu lors de cette conférence de presse sur le dernier match de l’Espagne contre l’Australie, alors que les Espagnols sont d’ores et déjà éliminés après deux défaites face aux Pays-Bas (5-1) et au Chili (2-0). « On sait qu’on doit donner une bonne image. Nous sommes l’Espagne. Il faut relever la tête et nous le ferons tous», a-t-il ajouté.