Les négociations s’accélèrent du côté du Barça pour un départ de Xavi vers le Moyen-Orient. Un précontrat aurait même été signé avec le club d’Al Arabi.
Le sort de XaviHernandez serait déjà scellé. Le Barça, qui souhaite révolutionner son effectif, s’activerait pour statuer sur la situation de son joueur emblématique.
5 MILLIONS POUR 6 MOIS
Dan Petrescu, entraîneur d’Al Arabi, avait assuré qu’il s’était personnellement entretenu avec le joueur et que celui-ci avait déjà signé un précontrat avec le club qatari. « Xavi a signé un précontrat avec nous. Il y avait d’autres offres, mais la nôtre l’a convaincu ». Al Arabi aurait sorti le chéquier puisque le montant serait de plus de 5 millions de dollars pour 6 mois. De quoi convaincre toutes les parties.
REUNION DE L’ETAT-MAJOR CATALAN
Selon le quotidien catalan Sport, une réunion aurait eu lieu hier entre l’agent du joueur, Ivan Corretja, le directeur sportif du Barça, Andoni Zubizarreta et le président blaugrana. Josep Maria Bartomeu. Il s’y serait décidé que le club ferait tout pour mettre Xavi dans les meilleures conditions et laisser le soin au joueur de quitter le club quand il le jugerait opportun. Mais il semblerait bien que le moment soit venu pour celui qui a porté les couleurs du Barça pendant 16 ans. Cela laisserait le champ libre à l’équipe entraînée par Luis Enrique pour renouveler un effectif souvent présenté comme étant en fin de cycle la saison passée et faire signer de jeunes joueurs prometteurs, comme le milieu offensif de l’Atlético Madrid, Koke.