D’après les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone envisage d’offrir Cristian Tello à l’Atlético Madrid pour les convaincre de leur céder leur milieu de terrain international Koke.
Au terme d’une saison vierge de titre, le Barça a annoncé la couleur par l’intermédiaire de son président Josep Maria Bartomeu : « Il y aura des changements profonds ». Des changements dont on a déjà pu apercevoir les prémices avec l’intronisation de Luis Enrique sur le banc et la vente de Cesc Fabregas à Chelsea. Mais le Barça ne devrait pas s’arrêter là et a déjà identifié les joueurs dont il aimerait se séparer et ceux dont il aimerait s’attacher les services.
LA PRIORITÉ, C’EST KOKE !
Pour le club catalan, la priorité des priorités se nomme Koke, le milieu international espagnol de l’Atlético Madrid, considéré comme le digne successeur de Xavi. Mais les Colchoneros n’ont pas l’intention de s’en séparer et l’affaire s’annonce extrêmement compliquée pour le Barça. Qu’à cela ne tienne, le club blaugrana cherche la parade pour convaincre le champion d’Espagne de céder.
UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE FIXÉE À 60M€
Et la solution pourrait bien se nommer Cristian Tello, du moins si l’on en croit les informations du Mundo Deportivo. Le quotidien espagnol révèle en effet que le Barça envisage d’offrir Cristian Tello à l’Atlético pour les convaincre de vendre Koke, voire pour obtenir un tarif préférentiel, sa clause libératoire ayant été fixée à 60 millions d’euros. Tello qui était dans le viseur des Colchoneros l'été dernier. Reste à savoir si cette offre est susceptible de convaincre la direction madrilène… Rien n'est moins sûre.