Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Chelsea prêt à relancer ce flop du Barça ?

Entre blessures et choix de Luis Enrique, Thomas Vermaelen joue peu depuis son arrivée à Barcelone. Et le Belge pourrait rapidement trouver une porte de sortie.

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2014 pour plus de 20M€, Thomas Vermaelen n’a disputé que 15 rencontres depuis ses débuts en Catalogne. Le défenseur belge a en effet subi plusieurs blessures qui l’ont tenu écarté des terrains à de nombreuses reprises. Par conséquent, les Blaugrana ne seraient pas contre l’idée de se séparer de leur flop et un club anglais pourrait le relancer.

Chelsea sur Vermaelen ?

Ainsi, selon une information rapportée par Sport, Thomas Vermaelen serait sur les tablettes de Chelsea. Après avoir porté les couleurs d’Arsenal, le Belge pourrait donc découvrir un nouveau club britannique. En effet, l’avenir de John Terry est toujours aussi incertain du côté des Blues et Vermaelen pourrait apparaître comme son successeur idéal.

« Nous n’allons probablement pas pouvoir agir »

Et si Thomas Vermaelen pourrait quitter le Barça, aucun joueur ne devrait arriver cet hiver comme le confiait récemment Robert Fernandez, le directeur sportif du Barça : « L’idée était d’avoir une recrue, mais nous sommes dans une situation qui est difficile et nous n’allons probablement pas pouvoir agir. Nous avons essayé d’ouvrir la porte sur ce mercato d’hiver, mais malheureusement, ce n’était pas notre décision. »

Articles liés