Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le coup de gueule de Luis Enrique après la victoire contre l’Atlético Madrid !

Après la courte victoire du FC Barcelone face à l’Atletico Madrid (2-1), l’entraineur du club catalan Luis Enrique n’a pas apprécié les remarques faites à son équipe.

Le duel au sommet de la Liga s’est ponctué par la victoire de Barcelone grâce à des buts de Lionel Messi et Luis Suarez en première période. Malmenés en première période, les coéquipiers de Lionel Messi n’ont pas effectué le meilleur match de la saison en championnat. Avec 3 points d’avance sur son rival du soir, l’Atletico Madrid d’Antoine Griezmann, avec un match en moins, le Barça peut voir venir.

« On peut se féliciter »

En conférence de presse d’après match, le coach espagnol Luis Enrique est revenu sur les petites critiques perçues après la performance de ses joueurs : « Je retiens le bon match qu’a fait l’équipe, sa capacité à souffrir pendant chaque match. On est mal habitué dans le coin, on dirait que si tu ne gagnes pas 4-0 c’est que tu as fait un très mauvais match. C’est loin d’être le cas, face à un rival de ce niveau, c’est un très bon résultat, et les supporteurs l’ont compris, je crois qu’on peut se féliciter ».

« Les choses sont très bien engagées pour Barcelone »

Satisfait du comportement des Madrilènes, Diego Simeone admet à demi-mot que ce match marque un tournant dans la saison des deux équipes : « Nous avons fait une très bonne première période, nous les avons poussés dans leurs retranchements (…) On peut gagner, on peut perdre, mais moi, je préfère perdre de cette manière (…) Je constate que le Barça reste très solide, il a des occasions et le jeu de ses attaquants est déterminant. Les choses sont très bien engagées. Ils ont trois points d'avance sur nous et un match de moins. La Liga est encore longue, on verra, mais d'habitude ils n'abandonnent pas beaucoup de points en route ».

Articles liés