Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Diego Simeone juge sans détour Luis Enrique !

Diego Simeone s’est présenté devant les médias avant d’affronter le FC Barcelone. Le tacticien argentin est revenu sur le travail de Luis Enrique.

De passage en conférence de presse avant de voyager en Catalogne pour défier le Barça, Diego Simeone a répondu aux questions des journalistes à propos de Luis Enrique. L’entraîneur de l’Atletico a salué le travail de son homologue et s’est exprimé à propos de lui.

« Il est très impliqué avec ses joueurs »

Arrivé en 2014 à la place de Gerardo Martino sur le banc du Barça, Luis Enrique a réalisé une très belle saison en empochant un triplé (Championnat, Coupe et Ligue des Champions). Diego Simeone a fait l’éloge de l’entraîneur espagnol : « Le travail de Luis Enrique est fantastique. Il est arrivé la tête haute et sûr de lui, il est très impliqué avec ses joueurs et ce n’est pas facile de continuer sur la même lancée que l’année dernière. Les mêmes joueurs jouent presque tous les matchs et ils donnent de la valeur à toutes les compétitions et il faut le remarquer », a-t-il déclaré dans des propos recueillis par Marca.

« Il y avait des gens qui pensaient qu'il n’en serait pas capable »

L’ancien joueur du FC Barcelone, Gaizka Mendieta, s’était également confié sur l’arrivée de Luis Enrique au sein du club catalan : « Quand Luis Enrique est arrivé au Barça, ça n'a pas été facile pour lui. Il a dû changer des choses qui ont parfaitement fonctionné pendant des années. Il y avait des gens qui pensaient qu'il n’en serait pas capable. Mais il n'a pas écouté les sceptiques. Pour diriger un club comme le Barça vous devez être résistants. Le succès est le résultat de tout ça. Il aime le football et il a toujours eu cette passion. Il a su adapter le style typique du Barça à sa philosophie ».

Articles liés