Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Diego Simeone se prononce sur l’arrivée d’Arda Turan au Barça...

Arda Turan a quitté l’Atletico de Madrid lors du dernier mercato estival pour rallier la Catalogne et le FC Barcelone. Diego Simeone s’est exprimé sur son ancien joueur.

Malgré l’interdiction de recruter jusqu’au mercato hivernal 2016, le FC Barcelone a fait signer Arda Turan, qui n'avait pas pu disputer la moindre minute de jeu pendant six mois. Le Turc a débuté sous le maillot Blaugrana en début d’année civile. Son ancien entraîneur à l’Atletico de Madrid, Diego Simeone, s’est exprimé sur son arrivée au Barça. 

« Moi en tant qu’entraîneur ça me rend heureux »

De passage en conférence de presse avant de se déplacer au Camp Nou pour affronter le FC Barcelone, Diego Simeone s’est confié sur Arda Turan : « Les footballeurs qui arrivent au FC Barcelone l’ont mérité pour leur travail, Vidal à Séville et Arda qui a tout donné avec nous et on l’apprécie énormément. C’est un homme qui a toujours été fidèle à notre travail et nous avons un très bon souvenir de lui. Qu’il soit arrivé au FC Barcelone, moi en tant qu’entraîneur ça me rend heureux. S’ils recrutent nos joueurs c’est parce que nous travaillons très bien même s’il y a toujours quelqu’un qui ne voit pas les choses ainsi », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Marca.

« C’est un joueur qui va apporter des choses différentes. »

Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, s’était confié il y a quelques jours sur sa recrue : « Il ira de mieux en mieux avec les minutes jouées. Tout ce qu’il a au niveau individuel nous intéresse. Il ne déborde pas encore, mais il donne des passes décisives et c’est un joueur qui va apporter des choses différentes ».

Articles liés