Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un prétendant déjà positionné pour récupérer Andrés Iniesta ?

Andrés Iniesta n’a pas encore discuté d’un éventuel renouvellement avec le FC Barcelone. La Juventus pourrait se muer en trouble-fêtes en tentant de recruter le capitaine blaugrana.

Dans un an et demi, Andrés Iniesta sera en fin de contrat avec le FC Barcelone. Le capitaine blaugrana n’a pas encore discuté avec sa direction pour un éventuel renouvellement, mais il n’est pas du tout prêt à quitter son club de toujours. « Mon vœu est de continuer, le monde entier le sait, ce n’est pas un secret. Mais mon niveau de performance déterminera si je peux rester au Barça. J’espère que ce sera pour encore longtemps », a-t-il déclaré à Mundo Deportivo.

Un recrutement à l’image d’Andrea Pirlo ?

Mais selon Calciomercato, un club souhaiterait profiter de cette période de doute pour passer à l’action. Le media transalpin a indiqué que la Juventus Turin et son directeur sportif Giuseppe Marotta souhaiteraient refaire le même coup qu’avec Andrea Pirlo, en utilisant la relation entre Andres Iniesta et Daniel Alves, recruté l’été dernier. Les Bianconeri avait récupéré l'ancien milieu de terrain du Milan AC sans indemnité de transfert en 2011, alors qu’il était en fin de contrat avec les Rossoneri. A cette époque, Andrea Pirlo avait 32 ans, tout comme le capitaine de Barcelone aujourd’hui. Coïncidence ?

Articles liés