Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une star du Real Madrid revient sur le feuilleton Messi !

Après un été mouvementé, Lionel Messi a finalement décidé d’aller au bout de son contrat au FC Barcelone. Ce départ avorté a entraîné de nombreuses réactions de joueurs, dont Thibaut Courtois.

Cela aurait pu être le transfert de l’été, voir de la décennie. Alors que le FC Barcelone rentrait cet été dans une période de transition, Lionel Messi a annoncé à la surprise générale son désir d’aller voir ailleurs. S’en est suivi un feuilleton de plusieurs semaines, au terme duquel La Pulga a choisi, contraint par la fermeté de sa direction, d’aller jusqu’au bout de son contrat, en juin 2021. Malgré tout, le dialogue semble inéluctablement rompu entre le sextuple ballon d’or et ses dirigeants, et un départ l’été prochain est toujours d'actualité, peut-être vers Manchester City.

Courtois veut affronter « les meilleurs »

Inévitablement, nombreux sont les joueurs à avoir été sollicités sur le feuilleton. Invité de la radio Onda Cero mercredi soir, Thibaut Courtois n’y a pas échappé. Interrogé, sur une éventuelle joie quant au départ de Messi, le dernier rempart du Real Madrid a répondu : « C'est son truc, mais pour moi, la Liga est la meilleure du monde et vous voulez que les meilleurs soient ici. » Une déclaration qui prendra tout son sens le 20 octobre prochain, date du premier Clasico de la saison, où Courtois tentera de repousser les offensives de Lionel Messi.

Articles liés