Bien qu’il aurait été mis sur la liste des joueurs susceptibles de faire l’objet d’un transfert cet été, Sergi Roberto ne souhaiterait pas quitter le FC Barcelone. Plus encore, le polyvalent joueur formé au Barça aurait pu faire l’objet d’une offre conséquente d’un club étranger.
Formé au sein de la Masia,Sergi Roberto n’est peut-être pas le footballeur le plus talentueux qui soit sorti du centre de formation du FC Barcelone. Se distinguant par sa polyvalence en étant capable d’évoluer au milieu de terrain ou sur le côté droit de la défense, l’Espagnol de 28 ans est surtout entré dans la légende le 8 mars 2017 en inscrivant le sixième but du Barça face au PSG en huitième de finale retour de Ligue des Champions, permettant ainsi au club catalan de se hisser en quarts de finale avec cette victoire 6-1 après une défaite 0-4 à l’aller. Seulement voilà, ce fait d’arme historique n’enlève rien au fréquentes carences qu’affiche Sergi Roberto, chose qui aurait conduit le FC Barcelone à le placer sur la liste des transferts en vue du prochain mercato estival. Mais si le quotidien SPORT annonçait dernièrement que la Juventus était intéressée par son profil polyvalent, le joueur ne prévoirait pas de quitter la Catalogne cet été.
Un club allemand était prêt à payer 60M€ pour recruter Sergi Roberto !
C’est ce que nous apprend Mundo Deportivo ce vendredi. D’après les informations du quotidien catalan, Sergi Roberto laisserait actuellement le FC Barcelone bouger ses pions avec lui. Pour autant, il n’aurait aucun intérêt à quitter le Barça dans les prochaines semaines, lui qui aurait pu prendre la direction de l’Allemagne par le passé. Le média espagnol en profite effectivement pour expliquer qu’un club allemand, dont l’identité n’est pas précisée, aurait un jour été prêt à formuler une proposition 60M€ pour s’attacher les services de celui qui a rejoint la Masia à l’âge de 14 ans. Reste à savoir si cette mystérieuse écurie reviendra à la charge dans les prochaines semaines et serait à même de convaincre Sergi Roberto de faire ses valises à deux ans du terme de son contrat le liant au FC Barcelone.