Auteur d'un Euro remarquable malgré l'élimination de l'Allemagne en huitièmes de finale, Robin Gosens attire les convoitises de plusieurs clubs européens, parmi lesquels Barcelone. Mais malheureusement pour les Catalans, ils risquent d'y renoncer faute de liquidités...
Auteur d'une excellente saison avec l'Atalanta Bergame (11 buts, 6 passes décisives), Robin Gosens a confirmé lors de l'Euro 2020 qu'il possédait tout l'attirail du latéral droit moderne. Rapide, technique et offensif , l'Allemand évolue dans un rôle de piston gauche. Un poste durement recherché par de nombreux clubs, parmi lesquels le FC Barcelone. Les Espagnols cherchent en effet un successeur potentiel à Jordi Alba, car Juan Firpo n'a pas apporté satisfaction.
Gosens trop coûteux pour le Barça
Mais selon Sport1, le FC Barcelone aurait été refroidi par le prix demandé par l'Atalanta Bergame : 35M€. Cette somme peut paraître justifiée au vue des performances récentes du joueur, mais les finances catalanes ne permettent pas un tel investissement. L'heure est plutôt au dégraissage d'effectif du côté catalan pour permettre la prolongation de contrat deLionel Messi. Ce dossier a la priorité du FC Barcelone sur celui du recrutement d'un latéral gauche.