Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grosse recrue estivale ferait l’unanimité en interne !

Au sein du FC Barcelone, le transfert de Frenkie de Jong ferait déjà l’unanimité. Le milieu néerlandais aurait même reçu les félicitations de Lionel Messi.   

Recruté pour 75M€ cet été, Frenkie de Jong semble être la bonne pioche du côté du FC Barcelone. Après une période d’adaptation, le milieu de terrain semble définitivement s’imposer au sein de l’entrejeu catalan reléguant au second plan des joueurs comme Ivan Rakitic ou Sergi Roberto. Le Néerlandais accumule du temps de jeu et avait notamment reçu les louanges de Lionel Messi à l’occasion de la remise du Soulier d’or : « Pour lui, cela a été facile de s’adapter à l’équipe car il venait d’une philosophie similaire à l’Ajax. Il a grandi avec la même idée, la même manière de jouer. Il s’adapte bien ».

Frenkie de Jong aurait reçu les félicitations de Lionel Messi

Selon Mundo Deportivo, le transfert de Frenkie de Jong serait jugé comme une grande réussite et le joueur ferait déjà l’unanimité au sein du FC Barcelone. Ses prestations sur le terrain seraient jugées comme très satisfaisantes comme l’illustre son temps de jeu sous les ordres d’Ernesto Valverde. Son adaptation aurait été rapide et malgré son jeune âge, le joueur de 22 ans commencerait à s’affirmer au sein de l’effectif catalan. Grâce à ses performances XXL, Frenkie de Jong aurait mêmes reçu les félicitations de Lionel Messi à plusieurs reprises.

Articles liés