Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelle révélation de taille sur cette pépite de Guardiola !

Le FC Barcelone était bel et bien décidé à s'offrir Eric Garcia cet hiver, mais l'incertitude qui règne autour de la direction du club a empêché son transfert.

Le FC Barcelone élira son nouveau président le 7 mars prochain. Un suffrage aura lieu à travers toute l'Espagne pour permettre aux supporters du club catalan de choisir qui de Toni Freixa, Joan Laporta ou Victor Font deviendra le principal décisionnaire du club catalan. Cette élection, qui a pris du retard à cause du coronavirus, a vraisemblablement eu son incidence sur les projets de l'équipe, notamment lors du mercato hivernal...

Garcia abandonné à cause de l'élection ?

Le Barça avait visiblement décidé de passer à l'action en janvier dernier, notamment en ce qui concerne Eric Garcia. Le défenseur central sorti de La Masia - le centre de formation des Blaugrana - voit son contrat avec Manchester City se terminer en juin prochain et au vu de son faible temps de jeu - seulement trois matches joués cette saison en Premier League -, un départ cet hiver semblait à l'ordre du jour. Barcelone paraissait en pole position pour s'offrir les services d'Eric Garcia, mais n'a finalement pas été en mesure de rafler la mise. Comme le rapporte Marca, Carlos Tusquets, le président par intérim du Barça, était disposé à recruter l'international espagnol dès le mois de janvier, mais aucun candidat à l'élection présidentielle barcelonaise ne lui a donné le feu vert.

Articles liés