La Liga aurait donné son feu vert au FC Barcelone pour prolonger le contrat de Lionel Messi. Reste désormais au club catalan à trouver un accord financier avec l'attaquant argentin.
« Le processus de renouvellement du contrat de Messi avance bien. Nous sommes tous très heureux. Tout le Barça, toute la Catalogne, tous les Catalans, tous les amoureux du football sont contents qu'il ait réussi à remporter la Copa America ». Interrogé ce lundi soir sur l’avenir de Lionel Messi, Joan Laporta a continué d’afficher son optimisme. Pourtant, la situation du club catalan est dramatique. Le FC Barcelone doit dégraisser son effectif et alléger considérablement sa masse salariale pour pouvoir acter la prolongation de Messi. Afin de contourner les règles liées au plafond salarial, la formation blaugrana a demandé un geste au président de la Liga, qui aurait, dans un premier temps, refusé.
La Liga aurait donné son feu vert pour la prolongation de Messi
Mais à en croire la presse allemande, Javier Tebas serait revenu sur sa décision. Selon les informations de Sky Sports Germany, le président de la Liga aurait donné son feu vert au FC Barcelone pour inscrire Lionel Messi dans son effectif. Le club catalan aurait donné suffisamment de garanties financières au dirigeant pour se donner la possibilité de conserver l’attaquant argentin. Reste désormais à Joan Laporta de trouver un accord financier avec Lionel Messi et de respecter ses engagements en se séparant des nombreux indésirables de Ronald Koeman.