Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Philippe Coutinho aurait déjà une idée pour son avenir

Prêté pour une saison avec une option d’achat non obligatoire par le FC Barcelone, Philippe Coutinho rayonne au Bayern Munich et n’exclurait pas l’idée de prolonger son aventure bavaroise.

Arrivé en janvier 2018 à Barcelone, Philippe Coutinho n’a jamais retrouvé, en Catalogne, le niveau qui enthousiasmait les supporters de Liverpool. Afin de relancer un joueur acheté à prix d'or, le club blaugrana a décidé de prêter le Brésilien au Bayern Munich pour une saison, avec une option d’achat non obligatoire. Un choix plutôt payant puisque Coutinho a marqué 2 buts pour autant de passes décisives délivrées et a reçu les louanges de son entraineur Niko Kovac : « Philippe n’a plus rien à prouver. (...) Parfois, on dirait vraiment qu’il est en train de danser avec la balle, il faut le dire ainsi. Il sait exactement quoi faire, quand et comment et où avec le ballon ».

Coutinho prêt à rester ?

Philippe Coutinho pourrait d'ailleurs rester en Allemagne au-delà de cette saison. En effet, selon Goal, le Brésilien aurait retrouvé son sourire au sein du Bayern Munich et verrait d’un bon œil la possibilité de rester au sein de la formation bavaroise. Les négociations entre le FC Barcelone et le Bayern Munich n’auraient pour le moment pas débuté, mais les dirigeants allemands pourraient être amenés à payer l’option d’achat fixé à 120M€ afin qu’il puisse rester en Bavière et s'offrir définitivement l'international brésilien.

Articles liés