Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça peut s’en mordre les doigts pour Coutinho…

Prêté au Bayern Munich, Philippe Coutinho semble être redevenu le joueur qu’il était à Liverpool. De quoi faire nourrir des regrets au FC Barcelone…

Arrivé au FC Barcelone à l’hiver 2018, Philippe Coutinho n’est jamais parvenu à afficher le niveau qu’il avait à Liverpool. Dans l’ombre de Lionel Messi et ne réussissant à s’imposer en tant que titulaire indiscutable à la place d’Ousmane Dembélé, l’international brésilien a vécu un dernier exercice bien compliqué au Barça. Cet été, le club blaugrana a prêté Coutinho au Bayern Munich pour une saison avec une option d’achat non obligatoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Philippe Coutinho semble avoir retrouvé son football.

Le Bayern totalement sous le charme de Coutinho

En témoignent ses statistiques depuis le début de la saison en Bundesliga (2 buts, 2 passes décisives). Entraîneur du Bayern MunichNiko Kovac n’a pas caché son admiration concernant sa recrue estivale qui ne cesse de l’impressionner. « Philippe (Coutinho) n’a plus rien à prouver. À tous ceux qui étaient au stade aujourd’hui et tous ceux qui ont regardé le match ont pu constater encore une fois l’incroyable qualité technique qu’il possède avec le ballon. Parfois, on dirait vraiment qu’il est en train de danser avec la balle, il faut le dire ainsi. Il sait exactement quoi faire, quand et comment et où avec le ballon. Il a réalisé une superbe passe décisive sur le premier but. Dans la foulée, il était pourtant en train de sprinter vers la surface car il veut également marquer des buts. Pour sa réalisation, c’était tout l’inverse. Serge (Gnabry) lui a délivré une magnifique passe décisive ». De quoi faire sérieusement réfléchir le FC Barcelone

Articles liés