Alors que le FC Barcelone aurait trouvé un accord pour la prolongation de Pedri, une clause libératoire à 1 milliard d'euros aurait été fixée dans son nouveau contrat.
Après un début de saison compliqué, le FC Barcelone se projette vers l'avenir avec pour priorité de prolonger les contrats de ses plus grands talents à commencer par Ansu Fati, Gavi et Pedri. Pour ce dernier, tout serait d'ailleurs enfin bouclé. Alors que le contrat de Pedri prend fin en juin prochain, il aurait trouvé un accord pour prolonger jusqu'en 2026. Une excellente nouvelle pour le Barça qui a d'ailleurs fait les choses en grand afin d'être sûr de ne pas perdre sa pépite.
Une clause record pour Pedri
En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, ainsi que de Téléfoot, le FC Barcelone a fixé une clause libératoire à 1 milliard d'euros dans le contrats de Pedri. Et si ce montant a déjà été atteint au Real Madrid, notamment avec Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo, c'est un record pour le Barça qui n'avait jamais négocié une telle clause pour l'un de ses joueurs. Le FC Barcelone ne s'est visiblement toujours pas remis du départ de Neymar qui avait rejoint le PSG en 2017 pour 222M€, soit le montant de sa clause libératoire.