Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ça bouge pour ce crack du FC Barcelone !

Alors que Gavi suscite les convoitises de plusieurs cadors européens, dont le PSG, le FC Barcelone s’active pour la prolongation de sa pépite. 

Si le FC Barcelone éprouve de grosses difficultés cette saison, la direction blaugrana peut se consoler avec l’éclosion de plusieurs pépites dans les rangs de Ronald Koeman. Après Pedri et Ansu Fati, c’est au tour de Gavi d’impressionner, au point que Luis Enrique a décidé de miser sur le milieu offensif de 17 ans pour le Final 4 de la Ligue des nations. « Je suis très heureux pour Gavi, il a une maturité énorme pour son âge. Au lieu d’avoir 17 ans, il en fait 37. Nous allons lui donner cette sécurité pour qu’il voit que le Barça doit être sa maison pendait plusieurs années » annonçait dernièrement Rafa Yuste, vice-président du FC Barcelone. La question de l’avenir de Gavi devient en effet primordiale, puisque son contrat court jusqu’en juin 2023 et plusieurs cadors suivraient de près sa situation, à commencer par le PSG. De quoi obliger le club culé à passer à la vitesse supérieure.

Les discussions sont ouvertes entre le Barça et le clan Gavi

D’après les informations de la Cadena SER, le FC Barcelone a lancé son offensive pour la prolongation de Gavi. Les dirigeants auraient en effet entamé les contacts avec Iván de la Peña, agent du néo-international espagnol, afin de parvenir à un accord. La situation n’a pas encore évolué, mais le club serait confiant concernant l’issue des négociations. De quoi mettre à mal les plans du PSG et des autres prétendants, d’autant que la presse espagnole assurait dernièrement que Gavi se voyait poursuivre sa carrière au Barça.

Articles liés