Voyant en Lautaro Martinez un candidat potentiel à la succession de Luis Suarez, le FC Barcelone suivrait avec attention l’évolution de sa situation à l’Inter, qui de son côté ne craindrait absolument pas le Barça pour plusieurs raisons.
Ce n’est plus un secret pour personne désormais, et les récents témoignages d’EricAbidal (secrétaire technique du club catalan) et de Luis Suarez n’ont fait que confirmer l’intérêt du FCBarcelone pour LautaroMartinez. En quête d’un attaquant susceptible de prendre le relais de Suarez à terme, les dirigeants du Barça observeraient la progression de l’international argentin qui flambe aux côtés de RomeluLukaku en ce début de saison à l’Inter. Administrateur délégué du club nerazzurri, GiuseppeMarotta a révélé ne peut craindre pour autant l’irruption du FC Barcelone dans ce dossier ainsi que la volonté blaugrana de lever la clause libératoire fixée à 111M€ dans le contrat de Lautaro Martinez à l’Inter l’été prochain.
« Ce n’est pas le moment de parler d’un éventuel transfert ou d’une prolongation »
« La situation contractuelle du garçon n’est absolument pas compromettante, premièrement parce que Lautaro Martinez est un très bon garçon et est très reconnaissant envers l’Inter et envers les gens qui l’ont amené ici. Alors ce n’est pas une situation qui nous dérange. Le fait que l’Inter veuille grandir ne veut pas nécessairement dire que nous devons nous passer de nos atouts. Bien sûr, le marché est imprévisible, mais il y a toujours la volonté des joueurs qui entrent en compte pour choisir leur propre destinée. Mais ce n’est pas le moment de parler d’un éventuel transfert ou d’une prolongation, parce que Lautaro sait très bien la confiance qu’on lui témoigne et l’estime que l’on a pour lui. C’est comme si nous jouions tous à la maison ». a confié GiuseppeMarotta au micro de Sky Italia. Le FCBarcelone est donc prévenu pour LautaroMartinez…