Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette grande annonce sur l’avenir de Lionel Messi !

Invité à réagir aux propos de Lionel Messi sur son futur, Joan Gaspart, ancien président du Barça, estime que l'Argentin ne souhaite pas entrer en conflit avec Josep Maria Bartomeu.

Très discret dans la presse, Lionel Messi est sorti de son silence jeudi lors d’une longue interview à Sport. La star du FC Barcelone en a notamment profité pour évoquer son avenir avec les Blaugranas : « La condition indispensable pour que je reste ? Un projet ambitieux évidemment. Je veux gagner et je veux gagner avec ce club. C’est ma maison. Je n’ai pas l’intention de partir ailleurs ». Un moyen pour l’international argentin de faire pression sur sa présidence, lui qui pourrait quitter librement son club formateur l’été prochain grâce à une clause au sein de son contrat. Interrogé sur cette sortie de Messi, Joan Gaspart, ex-président du Barça, explique que ses propos ne sont pas une menace directe pour les dirigeants barcelonais.

« Pas une volonté de partir au bras de fer avec Bartomeu »

« Xavi et Iniesta avaient la même clause dans leur contrat, ce n'est pas nouveau. Que Messi en ait une aussi, c'est conforme à la philosophie du Barça. Je ne pense pas que les paroles de Messi soient une volonté de partir au bras de fer avec Bartomeu. Je connais très bien Leo et ce n'est pas son style. Après chaque déclaration de Messi, il y a un "mais", je pense que ce sont des avertissements adressés à la direction, sur le fait qu'il n'aime pas comment le club va », confie Joan Gaspart.

Articles liés