Alors qu’il a prolongé au FC Barcelone cette semaine, Ansu Fati aurait néanmoins pu quitter le club catalan pour toucher un joli pactole ailleurs.
Le FC Barcelone avait pour objectif de prolonger Ansu Fati avant le match contre le Real Madrid ce week-end, et il y est bien parvenu ! En effet, alors que le timing semblait pourtant serré tant les négocations n’étaient pas encore grandement avancées il y a une semaine, le club catalan a officialisé le renouvellement du contrat de son attaquant de 18 ans ce mercredi soir. L’international espagnol est ainsi désormais lié au Barça jusqu’en 2027, chose qui permet à l’écurie barcelonaise d’écarter pour un bon moment les éventuels clubs intéressés.
Ansu Fati a repoussé trois offres, dont une à 30 M€/an
Et visiblement, avant sa prolongation au FC Barcelone, plusieurs clubs étaient justement prêts à s’activer pour enrôler AnsuFati. C’est tout du moins ce qu’annonce la Cadena SER ce vendredi en expliquant que pas moins de trois offres de la part d’autres clubs ont été refusées par le joueur. Par ailleurs, l’une de celles-ci lui aurait permis de percevoir un salaire de 30 M€/an brut, soit près du double de ce qu’il perçoit au FC Barcelone, preuve qu’Ansu Fati a clairement effectué un choix du coeur en restant au sein de son club formateur.