Alors qu’il a hérité du numéro 10 de Leo Messi cet été, Ansu Fati assure que cela n’est pas une pression supplémentaire pour lui.
En août dernier, Leo Messi a quitté le FC Barcelone au terme de son contrat. Le club catalan était effectivement dans l’incapacité de le prolonger en raison de ses soucis financiers et a donc du se résoudre à voir partir celui qui était son homme providentiel depuis tant d’années. Dans le même temps, c’est le jeune Ansu Fati qui a hérité du numéro 10 laissé vacant par le départ de l’international argentin. Et au lendemain de sa prolongation jusqu’en juin 2027, l’attaquant du FC Barcelone a été invité à s’exprimer sur son sentiment quant au fait d’endosser ce fameux numéro 10.
« Personne ne va être comme Leo »
« C'est vrai que Leo et de nombreux joueurs ont porté le 10, mais je suis calme, je sais ce que je peux apporter à l'équipe. Pour moi, il n'y a pas de pression, personne ne va être comme Leo, ni comme Puyol ou Xavi. Je vais faire mon propre chemin », a expliqué Ansu Fati dans un entretien accordé à BarçaTV et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.