L’avenir de Lionel Messi pourrait bien s’écrire en Italie. Alors que le sextuple Ballon d'Or serait de plus en plus proche de quitter le FC Barcelone, l’Inter Milan pourrait bientôt lancer une incroyable opération.
Agacé par la situation compliquée du FC Barcelone et régulièrement pointé du doigt, Lionel Messi aurait pris une grande décision pour la suite de sa carrière. Cadena Ser a révélé que La Pulga songerait sérieusement à quitter le FC Barcelone au terme de son contrat, en juin 2021. Si l’Argentin aurait dans un coin de sa tête l’idée de raccrocher les crampons, l’Inter Milan serait toujours à l’affût ! Dans ce contexte, les Nerazzurri pourraient bientôt passer à l’action !
Messi à l'Inter pour répondre à Cristiano Ronaldo à la Juve ?
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan attendrait un gros effort financier du géant chinois de la distribution de biens électroniques, mais aussi des propriétaires du club, Suning Holdings Group, pour tenter le coup Lionel Messi. Il faudra effectivement assumer le lourd salaire de 50M€ par an de Lionel Messi. Au vu du transfert concluant de Cristiano Ronaldo, tant sur le point financier que sportif, les Nerazzurri seraient persuadé que cette éventuelle opération peut être payante. A noter que le régime fiscal avantageux de l’Italie ne devrait que faciliter les choses après les problèmes rencontrés par le clan Messi avec le fisc espagnol. Affaire à suivre.