Mercato - Barcelone : Nouvelle révélation sur le transfert avorté de Griezmann !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Confiant à l’idée d’accueillir Antoine Griezmann cet été, le FC Barcelone aurait décidé de mettre de côté le numéro 7 l’hiver dernier, malgré le recrutement de Philippe Coutinho.

Malgré la fin du mercato estival, le FC Barcelone travaillerait toujours en interne pour définir les prochaines recrues. Adrien Rabiot, en fin de contrat en 2019, serait notamment dans le viseur du Barça. Mais comme l’expliquait ce jeudi Marca, les Barcelonais se méfieraient du Français et souhaiteraient éviter de revivre une issue défavorable, à l’image des négociations avec AntoineGriezmann. Alors que son arrivée était attendue, l’international français n’a finalement jamais porté la tunique du FCBarcelone, préférant prolonger son bail à l’Atlético de Madrid. Un énorme coup dur pour les Blaugranas, qui comptaient sur le numéro 7 de l’équipe de France pour apporter du sang neuf dans l’attaque catalane. Le quotidien espagnol révèle d’ailleurs une anecdote reflétant l’excès de confiance du FCBarcelone dans ce dossier.

Coutinho privé du 7 à cause de Griezmann ?

D’après Marca, le Barça aurait été tellement confiant à l’idée d’accueillir l’attaquant de l’Atlético Madrid que le club aurait décidé de conserver le numéro 7 libre malgré la signature de Philippe Coutinho l’hiver dernier. Depuis, face au transfert avorté du Français, l’ancien milieu de Liverpool a finalement récupéré le fameux numéro 7. Si les négociations entre AdrienRabiot et le FC Barcelone venaient à évoluer, les Catalans ne devraient donc pas mettre de côté le numéro 25, actuellement libre.

Articles liés