Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette anecdote de Messi qui a bouleversé sa carrière !

Légende vivante du FC Barcelone, Lionel Messi aurait cependant pu connaître une carrière bien différente. La Pulga est revenu sur son arrivée au Barça et sa volonté de fer de quitter très tôt l’Argentine pour la Catalogne.

Génie du football, Lionel Messi est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du ballon rond. Et cette reconnaissance, il la doit à son talent, mais aussi au FC Barcelone. Avec le club catalan, l’international argentin est bien plus décisif qu’en sélection. Il a et continue d'ailleurs de collectionner les trophées avec le club blaugrana. Pour Otro, Lionel Messi est revenu sur sa décision de rejoindre le FC Barcelone et de signer un premier contrat avec le Barça à un très jeune âge. Un choix qui a bouleversé sa carrière.

« Mon premier contrat à 13 ans ? J’avais hâte de savoir si j’allais venir ici »

« J’ai passé environ quinze jours à Barcelone, puis je suis rentré en Argentine. Après quelques mois, ils m’ont appelé et m’ont dit que j’étais disposé à venir. Je suis venu ici et mon rêve à Barcelone a commencé. C’était un pur bonheur pour moi et ma famille. Mon premier contrat à 13 ans ? J’avais hâte de savoir si j’allais venir ici. La vérité est que je ne comprenais pas le grand changement que ça allait être pour moi à cette époque. J’étais un enfant. Tout ce que je voulais, c’était venir jouer à Barcelone. Je ne me rendais pas compte que ça allait être aussi difficile pour moi et ma famille ». Voici le message que Lionel Messi a confié pour le documentaire Devenir Leo Messi.

Articles liés