Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette ancienne pépite du club qui dézingue le Barça !

Grand espoir du centre de formation du FC Barcelone désormais à Middlesbrough, Adama Traoré ne semble pas garder un bon souvenir de son ancien club.

Depuis plusieurs années, La Masia produit un flot continu de grands talents. Certains s’affirment dès le plus jeune âge et intègrent l’équipe première, d’autres s’expatrient pour mieux exister. Ça a été le cas de Gerard Piqué ou encore de Dénis Suarez, qui après avoir convaincu par leurs prestations dans d’autres clubs, sont devenus des joueurs à part entière du FC Barcelone. D’autres ne revoient plus leur ancien club…

« Je suis parti avec un goût amer dans la bouche »

C’est le cas d’Adama Traoré. Annoncé comme l’un des plus grands talents du centre de formation, le milieu offensif a finalement dû partir vers l’Angleterre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne garde pas un grand souvenir du FC Barcelone. « Mon départ du Barça ne s’est pas vraiment bien passé. Sincèrement, je suis parti car on ne m’a jamais donné mon opportunité » a confié à Mundo Deportivo le joueur, passé par Aston Villa puis par Middlesbrough. « On ne m’a même pas expliqué pourquoi. On m’a laissé au sein du Barça B ou j’étais depuis déjà deux ans. Ce que je voulais c’était de progresser et finalement, je suis parti avec un goût amer dans la bouche. Après, j’avais les trois meilleurs attaquants au monde devant moi ! ».

Articles liés