Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Évolution, souvenirs... Ces confidences d'Iniesta sur le Barça !

Dans une interview accordée au site officiel du FC Barcelone, Andres Iniesta revient sur ses premières années au club, à la Masia.

Andres Iniesta est incontestablement l’un des plus grand joueur de l’histoire. Depuis maintenant plus de 10 ans, le milieu de terrain espagnol fait la joie des socios du FC Barcelone et de l’équipe nationale ibérique. Et Iniesta sait d’où il vient, et il est reconnaissant envers la Masia : « Le meilleur souvenir que j’ai est de voir ce que je suis devenu. Je ne peux pas juste citer un moment … Mais c’est vrai que le jour où je fais mes débuts avec l’équipe première est pour moi le meilleur souvenir que j’ai ».

Une étape primordiale dans sa carrière

Fort d’un palmarès sans précédent, il est l’un des vestiges d’une génération dorée formée au FC. Avec Xavi, Sergi Busquets, Lionel Messi ou encore Gerard Pique, Andres Iniesta fait la fierté d’un système de formation impressionnant qui commence dès le plus jeune âge. D’ailleurs, pour l’athlète de 32 ans, la Masia a été une école de la vie : « Pendant dans années j’ai vécu à la Masia et grandir au sein du club a fait de moi l’homme et le joueur que je suis aujourd’hui ». Une véritable déclaration d’amour pour l’enfant prodige du pays.

Articles liés