Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet énorme coup de gueule sur les 80 M€ de Pogba !

Johan Cruyff s’est prononcé sur le changement de politique du FC Barcelone, et a livré son opinion sur le dossier Pogba.

La légende Johan Cruyff s’est exprimée sur les ondes de la COPE par rapport à la politique menée par le FC Barcelone depuis 2010. Il regrette cette nouvelle politique au sein du club blaugrana qui est plus fondée sur l’achat de grands joueurs à des prix exorbitants plutôt qu’à une politique interne. Il aimerait revenir aux bases et à la sortie de jeunes joueurs talentueux de la Masia.

« LE STYLE DE BARCELONE S’EST TOUJOURS NOURRIT DE JEUNES JOUEURS »

Au cours de cette interview, l’ancien entraîneur de Barcelone explique qu’il voudrait retourner aux fondamentaux : « Le style de Barcelone s’est toujours nourri de jeunes joueurs formés au club. Ces dernières années, aucun ou très peu en sont sortis. Ils ont beaucoup acheté. C’est la situation inverse à laquelle nous sommes habitués (…) Depuis 2010, les choses ont changé et il y a moins de tranquillité au club », assure Cruyff.

« 80 MILLIONS POUR POGBA, C’EST ABSURDE »

Il est également revenu sur le montant présumé de Paul Pogba pour qu’il signe au Barça et sur la perte d’identité de la Masia : « Les chiffres qui sortent me paraissent absurdes. 80 millions d’euros pour Pogba, c’est absurde. Avant nous avions Xavi, Messi, Iniesta… combien les avons-nous payé ? Nous voulions créer une marque importante qu’est la Masia mais elle se perd ».

Articles liés