Mercato - Barcelone : Cet indésirable de Xavi pose ses conditions pour son avenir !
P.L.

Très peu utilisé par Xavi, Oscar Mingueza pourrait bien envisager un départ du FC Barcelone cet hiver. Toutefois, le joueur aurait quelques conditions concernant un éventuel avenir dans un autre club.

Afin de se reconstruire une équipe capable d’atteindre de nouveau les sommets du football européen, le FC Barcelone mise grandement sur le marché des transferts. Si cet hiver, le club catalan a déjà enregistré les arrivées de Ferran Torres et de Dani Alves, Joan Laporta aurait d’autres plans pour renforcer l’effectif de Xavi. Toutefois, pour pouvoir les mettre en place, le président blaugrana compte sur quelques départs afin d’alléger la masse salariale du Barça. Ainsi, quelques noms ont déjà été annoncés sur le départ comme Clément Lenglet, Luuk de Jong ou encore Oscar Mingueza. Ce dernier a vu sa situation radicalement changer depuis l’arrivée de Xavi. Alors qu’il était régulièrement utilisé par Ronald Koeman, le défenseur a vu son temps de jeu être considérablement réduit à la suite de son départ. De ce fait, certains clubs seraient prêts à l’accueillir en ce mois de janvier. Mais le joueur aurait une condition pour envisager un départ.

Oscar Mingueza veut être sûr d’avoir du temps de jeu

Comme le rapporte Mundo Deportivo, Oscar Mingueza disposerait de deux supplémentaires pour son avenir. En plus de Valence, le Celta Vigo et le RCD Majorque seraient également intéressés par le défenseur polyvalent du Barça. Toutefois, le joueur de 22 ans aurait les idées claires. En effet, l’international espagnol ne voudrait quitter le club blaugrana que s’il est assuré d’avoir du temps de jeu dans sa nouvelle équipe. Oscar Mingueza ne voudrait pas se retrouver dans la même situation que maintenant, où il est très peu utilisé par Xavi. Reste à voir si l’un de ces clubs sera capable de lui accorder ce qu’il demande.

Articles liés