Mercato - Barcelone : Une grosse vente se profile pour l'été prochain !
Pierrick Levallet

Considéré comme un indésirable à Barcelone l'été dernier, Miralem Pjanic a été prêté à Besiktas. Visiblement heureux en Turquie, le joueur de 31 ans aurait déjà tranché pour son avenir.

Recrue de dernière minute lors du mercato estival 2020 pour un montant de 60M€, Miralem Pjanic n’a jamais su s’imposer au FC Barcelone. Le Bosnien n’avait pas réussi à convaincre Ronald Koeman de lui donner une réelle chance de s’exprimer sous le maillot blaugrana. Très rapidement, l’ancien de la Juventus a été considéré comme un indésirable et la priorité du Barça à son sujet était de s’en séparer. Par conséquent, l’été dernier, Miralem Pjanic a été prêté à Besiktas. Depuis, le Bosnien semble s’épanouir en Turquie. Et malgré le départ de Ronald Koeman de Barcelone, le joueur aurait déjà tranché pour son avenir.

Pjanic veut rester à Besiktas la saison prochaine

Comme le rapporte le média turc Daily Sabah, Miralem Pjanic ne voudrait pas revenir au FC Barcelone à la fin de son prêt. Ayant retrouvé toute sa notoriété à Istanbul, où il a débuté 16 des 18 matchs auxquels il a pris part cette saison parmi les titulaires, le milieu de terrain de 31 ans voudrait rester une année supplémentaire à Besiktas. De son côté, le club turc envisagerait déjà l’option de conserver le Bosnien à l’issue de la saison. Le président de Besiktas, Ahmet Nur Cebi, voudrait d’ailleurs négocier avec le FC Barcelone à propos de cela, lui qui avouait déjà il y a quelques mois qu’il songeait à un transfert définitif pour Miralem Pjanic à condition que l’opération reste à la portée des Aigles Noirs. Affaire à suivre.

Articles liés