Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet entraîneur qui n’espère pas voir son «joyau» partir au Barça !

Alors qu’Aritz Aduriz enchaîne les bonnes prestations avec l’Athletic Bilbao, son entraîneur espère ne pas le voir quitter le club basque pour le… FC Barcelone

Si Neymar, Lionel Messi, Luis Suarez ou Cristiano Ronaldo trustent souvent les premières pages des quotidiens sportifs espagnols, d’autres joueurs essaient de tirer leur épingle du jeu. Après deux passages à l’Athletic Bilbao de 2002 à 2003 puis de 2005 à 2008, Aritz Aduriz a retrouvé son club formateur en 2012. L’attaquant de 34 ans a déjà inscrit 10 buts cette saison avec le club basque, dont un triplé dimanche, et son entraîneur espère que le FC Barcelone n’essaiera pas de le recruter.

« Nous espérons tous qu’Aduriz ne signe pas à Barcelone »

Présent en conférence de presse après la victoire de l’Athletic Bilbao sur la pelouse du Rayo Vallecano (3-0), Ernesto Valverde, coach basque, n’espère pas voir Aritz Aduriz partir en Catalogne. « Nous espérons tous qu’Aduriz ne signe pas à Barcelone. Nous avons une énorme chance de l’avoir, mais il y a un problème, c’est qu’il fait mieux chaque saison. Il a totalement confiance dans ses capacités, nous soulage énormément et pour nous, c’est un joyau », ironiste-t-il.

Nabil Fekir déclare sa flamme au Barça !

Dans un long entretien accordé dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, Nabil, toujours blessé, n’a pas caché son envie de rejoindre un jour le FC Barcelone : « Dans ma tête, j’ai beaucoup de rêves. Je ne vais pas en parler tout de suite. Déjà, je veux retrouver les terrains, pouvoir donner le meilleur de moi-même avec Lyon, puis rejoindre un grand club. C’est mon objectif (…) Lequel ? Mon club préféré, c’est le Barça. Mais il faut beaucoup de travail, j’en suis conscient ».

Articles liés