Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet élément qui pousse au départ de Messi...

Alors que le FC Barcelone tente de programmer son mercato hivernal, un élément va fatalement revenir sur le devant de la scène. Analyse.

Selon le quotidien sportif catalan Sport, une réunion de recrutement se tiendra cette semaine entre Ramon Planes et Ronald Koeman afin de déterminer les contours du mercato hivernal du FC Barcelone, le coach ayant l’occasion d’exposer précisément ses besoins pour l’effectif. Parmi les cibles cochées par Koeman, on trouverait notamment Eric Garcia, le défenseur central de Manchester City, qui joue très peu chez les Blues.

Barcelone n’a aucune marge financière…

Mais un élément paraît incontournable dans le recrutement blaugrana : il n’y a absolument pas d’argent. Sauf improbable grosse vente d’Antoine Griezmann ou d’Ousmane Dembélé en janvier, ou à moins de programmer définitivement le départ de Lionel Messi en juin prochain, le club catalan n’aura rigoureusement aucune marge de manœuvre… Dans ces conditions, la question de la prolongation de la star argentine à un salaire déraisonnable va bien devoir être posée…

Articles liés