S’il semble acté que Carles Aleña quittera le FC Barcelone cet hiver dans le cadre d’un prêt, le club qu’il rejoindra est encore incertain. Et de son côté, Marc Cucurella a ouvertement poussé le milieu espagnol à le rejoindre à Getafe.
Le FC Barcelone dispose de nombreux milieux dans son effectif, et il est ainsi délicat pour un jeune comme Carles Aleña de se faire une place au milieu de Sergio Busquets, Frenkie De Jong, Ivan Rakitic ou encore Arthur Melo. En dépit de sa bonne performance réalisée face à l’Inter en Ligue des Champions cette semaine, le joueur formé à La Masia ne parvient pas à enchaîner et n’est entré qu’à la 73e minute de jeu à Anoeta contre la Real Sociedad ce samedi (2-2). Ainsi, Carles Aleña devrait partir en quête de temps de jeu cet hiver dans le cadre d’un prêt, et deux équipes se montreraient intéressées pour l’accueillir : le Real Betis et Getafe. Tandis que les Andalous semblent être en pôle sur ce dossier, le club de la banlieue madrilène n’aurait pas dit son dernier mot pour recruter la pépite du Barça. Et dans cette perspective, Marc Cucurella, prêté par les Blaugrana aux Azulones, est sorti du silence pour encourager Carles Aleña à le rejoindre dans les prochaines semaines.
« Il a une place à Getafe »
« Je dirais à Aleña de venir ici, nous sommes séparés depuis des années. Je ne sais pas ce qu’il va faire, mais il est le bienvenu ici. Il a une place à Getafe et je l'accueillerai », a déclaré Marc Cucurella à l’issue de la victoire 2-0 de Getafe face à Valladolid ce dimanche dans des propos rapportés par Sport. Reste à savoir si Carles Aleña répondra favorablement à cet appel de son ancien coéquipier côtoyé au FC Barcelone.