Une tendance se dégagerait pour l’avenir de Carles Aleñá. Le pensionnaire du Barça devrait, sauf retournement de situation, devenir un nouveau joueur du Betis Séville cet hiver.
Carles Aleñá doit se confronter à une énorme concurrence au milieu de terrain. Le joueur formé au FCBarcelone prend donc son mal en patience pour trouver de précieuses minutes de jeu. La question d’un départ lors du mercato hivernal revient avec insistance, le principal concerné pouvant ainsi trouver du un rôle de titulaire. Deux clubs de Liga semblent tenir la corde afin d’accueillir Aleñá, avec l’intérêt de Getafe et du BetisSéville. Les Andalous auraient ainsi trouvé un terrain d’entente avec le Barça en vue du mois de janvier. Une information qui se confirme de l’autre côté des Pyrénées.
Aleñá de plus en plus proche du Betis Séville ?
Cet accord existerait bel et bien à en croire les indications d'Estadio Deportivo. Le média sévillan admet que CarlesAleñá serait une piste assez chaude du Bétis, la direction du club étant à la recherche de nouvelles armes au milieu de terrain. Tous les chemins mèneraient à Séville pour le jeune joueur de 21 ans, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.