Le FC Barcelone est interdit de recrutement en 2015. La sanction a été confirmée. Le Barça va également devoir veiller à ne pas perdre certains éléments.
L’été dernier, le FC Barcelone avait anticipé l’interdiction de recrutement. Le club catalan avait bouleversé son effectif. Comme rarement ces dernières années. Exit Fabregas, Puyol, Alexis Sanchez et bienvenue à Suarez, Rakitic, Mathieu, Vermaelen, Bravo et Ter Stegen. Un recrutement qui n’a pas forcément fait l’unanimité…
TCHAO XAVI ET DANI ALVES…
Le coach, Luis Enrique, est critiqué depuis le début de la saison. Il pourrait être remplacé en juin prochain. Il pourrait ne pas être le seul à quitter le club. Ainsi, le vétéran Xavi pourrait être poussé vers la sortie. Il avait déjà failli partir l’été dernier. Comme Dani Alves, l’arrière droit historique du « grand » Barça.
PIQUÉ, DIRECTION L’ANGLETERRE ?
En attaque, c’est Pedro qui pourrait faire les frais de la grosse concurrence. Difficile de jouer avec le trio Suarez/Messi/Neymar. Pedro pourrait aller chercher plus de temps de jeu ailleurs. Enfin, le défenseur central Gérard Piqué entretient des relations moyennes avec son entraîneur, Luis Enrique. Lui aussi pourrait être poussé vers la sortie… Le Berça doit gérer au mieux cette phase de transition.